Advertisements

7 raisons pour lesquelles vous souffrez de douleurs aux seins

La douleur mammaire, également appelée mastalgie, est un phénomène très courant chez les femmes, provoquant une hypersensibilité à leur niveau ainsi qu’un toucher grumeleux et douloureux. Elle est généralement source de grande inquiétude chez les femmes qui en souffrent. Regardons de plus près ce phénomène. Tout d’abord, il faut faire la différence entre une douleur thoracique et une douleur mammaire. La première se manifeste par une douleur brusque et intense, souvent assimilée à un coup de poignard, au niveau des muscles et des tissus sous le sein. Quant à la seconde, elle se situe au niveau du sein lui-même, entier ou en partie, et peut parfois s’étendre jusqu’aux aisselles ou dans les bras. Elle apparaît sous forme de douleur vive ou continue, de pincement, de brûlure ou de lourdeur. La mastalgie cyclique et non-cyclique Il existe deux types de mastalgies : cyclique et non-cyclique. La mastalgie cyclique comme son nom l’indique, accompagne les changements hormonaux naturels qui s’opèrent pendant le cycle menstruel de la femme. Elle est ressentie dans les deux seins et peut même s’étendre jusque dans les aisselles ou les bras. Elle atteint son pic avant les règles et disparaît à leur fin. Elle concerne surtout les jeunes femmes. Quant à la mastalgie non-cyclique, elle est plus présente chez les femmes âgées de 30 à 50 ans. Elle se manifeste dans un sein, ou dans un seul côté de ce dernier. Elle est vive, poignante et provoque une sensation de brûlure. Elle est généralement due à un kyste ou à un fibroadénome. Les causes de l’apparition des douleurs mammaires sont:

La couleur de vos règles indique votre état de santé : 5 couleurs et leurs significations

Les menstruations, appelées aussi règles, se produisent pour la première fois aux environs de l’âge de 12 ans, une fois par mois et en général pour les 30 à 35 ans qui suivent. Les règles sont un symbole puissant de la fertilité féminine. Mesdames, saviez-vous qu’au-delà de vous indiquer que vous pouvez encore avoir des enfants, les règles pouvaient révéler beaucoup de choses sur votre santé ? Il est important d’être plus attentive pendant les menstruations parce que la couleur de vos règles peut être un excellent moyen de détecter un problème de santé.

8 étirements efficaces pour soulager les douleurs du bas du dos et des hanches

Si vous souffrez de douleurs dans le bas du dos ou dans les hanches, vous n’êtes pas seul ! Kelly Collins, professeur de Yoga diplômée en kinésithérapie à l’université de San Diego, vous propose 8 postures simples à réaliser chez vous. Voici les conseils qu’elle donne sur Paleohacks. Nous sommes beaucoup à souffrir de douleur dans le bas du dos et des hanches. A l’ère de la technologie, nous travaillons souvent assis devant un ordinateur, ce qui peut provoquer des contractions musculaires désagréables. Heureusement, une pratique régulière d’étirements peut aider à réduire une grande partie de ces tensions. Dans ce sens, voici 8 étirements simples à réaliser chez vous :

10 symptômes silencieux de cancer du foie

Le cancer du foie est une tumeur qui touche les cellules du foie, et peut être diagnostiqué suite à une cirrhose alcoolique ou une hépatite virale. Mais il arrive aussi que la découverte de ce cancer se fasse chez une personne éventuellement en bonne santé, et se fasse d’une manière fortuite lors d’un examen médical. Ainsi, quels sont ces symptômes muets qui peuvent alerter sur le cancer du foie ? Malgré la présence d’une tumeur du foie, cet organe peut continuer à fonctionner normalement, c’est pourquoi, il faut être à l’écoute de son corps et de ne pas ignorer les signes silencieux transmis par l’organisme. Les 10 signes silencieux qui expliquent un cancer du foie
All Videos More
Advertisements
All Galleries More
Latest Content More